• Ma passion !

    Bijour à tous !

    Si ça ne vous ennui pas trop j'aurai aimé parler d'une de mes plus grandes passion aujourd'hui ... En même temps si ça vous ennuie vous n'avez qu'à quitter mon blog ... Donc vous êtes ici de votre plein grès ?.. Intéressant ...

    L'une de mes plus grandes passions donc, est la musique.

    J'y ai touché pour la première fois, c'était à mes 8 ans (instant émotion et souvenirs, sortez les mouchoirs !), mes parents avaient acheté un piano pour ma sœur qui désirait suivre des cours.

    Au final, après quelques séances, ça ne lui a pas plu du tout, plus personne n'y touchait (au piano hein, pas à ma sœur !). Il y avait quelques bouquins de piano pour adulte débutant, et j'ai commencé à joué.

    Bien sur, je n'avais jamais pris de cours de solfège, je me fiais au rythme que j'avais mémorisé de ma sœur ... En plus je ne jouais que les morceaux où il y avait une photo pour montrer la position des mains !

    Finalement, sans m'en rendre compte, au fur et à mesure des années j'ai progressé, j'ai étudié le solfège seule ainsi que le piano ... En 2nde au lycée, j'ai voulu commencer un instrument de musique, mais pas le piano, car j'ai horreur qu'on me reprenne sur des acquis. Alors je me suis dirigée vers un instrument pas commun histoire qu'on puisse pas me reprendre (fort caractère bonjour !) ...

    L'accordéon ! Heureusement, au conservatoire de ma ville ils le proposaient ! J'ai donc officiellement commencé le solfège, et je ne pensais pas, mais j'avais réellement du potentiel avec le peu que je m'étais appris, toute l'année en classe, je m'ennuyais, je trouvais ça d'une simplicité ...

    Lors d'une audition j'ai eu le bonheur d'écouter un peu tout les autres instruments proposés par le conservatoire ... Et un m'a particulièrement intriguée ... Le marimba ! (sorte de xylophone beaucoup plus grand)

    Pendant les vacances d'été, en faisant du rangement, ma mère à retrouvé deux anciens instruments à mon père : sa clarinette et sa trompette ! Depuis qu'il me les a prêtés, je les garde dans ma chambre et j'en joue dès que je peux ! J'ai trouvé quelques cours sur Youtube !

    En 1ère (ES !!), j'ai changé de classe de solfège, 1C2 (1ère année de 2ème cycle, mais surtout j'ai changé de prof ! Et là, c'est déjà plus difficile, mais surtout plus intéressant !

    J'ai continué l'accordéon et j'ai pu commencer des cours de percussions où étaient proposés marimba, vibraphone, xylophone, tambourins, batterie, et autres instruments divers ...

    A la fin de l'année, j'ai passé un autre examen de solfège, mélangée en classe de 2C1 avec des 1C2, j'ai passé leur examen ... L'ayant réussi, j'ai pu sauter une classe et passer en 2C1 ! (au lieu de 3C1, 3ème année de 1er cycle)

    Pendant l'été, ma sœur m'a offert sur le long terme sa guitare sur laquelle je m'entraîne quand j'ai pas trop mal aux doigts ! Mon beau-frère m'a lui prêté aussi sur le long terme une vieille basse dont il ne se sert plus ! Il me donne des cours de temps en temps !

    Cette année, en terminale, mes horaires n'ont pas du tout correspondu avec l'heure de solfège de 2C1, trop tôt. Alors, on m'a mise dans la classe des 2C3 qui préparent leur examen de fin de cycle (qui permet ensuite de ne plus faire de solfège ...). Du coup, si je bosse bien, je peux passer cet examen, et faire en trois ans l'équivalent de 6 ans !

    En plus de tout ça, cette année, j'ai donc continué l'accordéon, les percussions ainsi qu'un petit nouveau ... Le violoncelle !! Vous ne pouvez pas imaginer comme j'aime la musique, je suis sincèrement une passionnée ...

    J'ai retrouvé des flûtes à bec appartenant à mes sœurs et moi, et mon autre sœur m'a ramené sa flûte traversière ! Mes parents m'ont offert une caisse claire et mon ballon me sert de pédale pour la grosse caisse !

    Voili voilou ! J'aime me la péter d'habitude (:p) mais là, ce n'était vraiment pas le but ! J'aime tant la musique que je tenais vraiment à partager ceci ...

    -----------------------------------------------------------------

    Mise à jour !

    Pendant un week-end à Bruxelles, j'ai eu le bonheur de trouver un harmonica pas cher, juste sublime !... Il fait un son tellement ... beau *ç*

    Et aussi, comme je l'ai raconté dans un autre article, j'ai commencé le steel drum ! Un instrument absolument merveilleux en groupe !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :